axelle snakkers - paysages pénétrés (carrés) - 2011-2013

retour à la liste des oeuvres

 

 

La peinture à l’huile, Axelle Snakkers l’utilise sur des plaques d’aluminium. Mais les instruments principaux de son travail sont autant la ponceuse que le pinceau. En effet, elle commence par superposer différentes couleurs sur la plaque métallique, puis, elle entame un véritable ouvrage de délicat ponçage pour redécouvrir les teintes enfouies et leur donner les formes qu’elle désire. D’apparence abstraite, ses compositions laissent peu à peu entrevoir leur ressemblance avec le ciel, les nuages vus à travers un bocage. Privilégiant les formats ronds ou carrés, le regard se perd au travers des couches mises à nu jusqu’au métal qui réapparaît enfin, offrant au regard des dégradés de gris aux opacités diverses. La nature, sujet initial de son travail dont on a une trace dans le titre général de ces œuvres («Paysages imparfaits»), se confronte au matériau industriel qui, sous l’outil de l’artiste, devient un univers en miniature qui reflète une image intégrée et retransformée. / Nicole Kunz

 

 

 

Exposition à la galerie Ferme de la Chapelle, 2013

 

 

 

 

 

Axelle Snakkers, Imperfection XIX rouge, 2012-2013, huile sur aluminium, 110 x 110 cm

 

 

 

 

 

 s

Axelle Snakkers, Imperfection XX bleu ciel et rouge, 2012-2013, huile sur aluminium, 110 x 110 cm

 

 

 

 

Exposition à la galerie Ferme de Chapelle

 

 

 

 

 

Axelle Snakkers, Paysage pénétré gravé rouge no 1, 2012-2013, huile et gravure sur aluminium, 40 x 40 cm

 

 

 

 

 

Axelle Snakkers, Paysage pénétré gravé no 6, 2013, gravure sur aluminium, 40 x 40 cm

 

 

 

 

 

Exposition à la galerie Ferme de la Chapelle, 2013

 

 

 

 

 

Axelle Snakkers, Paysage bleu blanc jaune C4, 2012-2013, huile sur aluminium, 20 x 20 cm

 

 

 

 

 

Axelle Snakkers, Paysage blanc rosé C7, 2013, huile sur aluminium, 20 x 20 cm

 

 

 

 

 

Exposition à la galerie Ferme de la Chapelle, 2013

 

 

retour à la liste des oeuvres